Mame/Omeka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rappel des normes de nommage

3 participants

Aller en bas

Rappel des normes de nommage Empty Rappel des normes de nommage

Message par Léopold Mer 10 Fév - 11:27

(N'oubliez pas de remplir le tableau de concordance envoyé par mail.)

La normalisation des noms d'images devra se faire comme suit, pour les images extraites de livres : INITIALESDULIVRE_date_numéro.

Pour ce qui concerne la date, ne la faites apparaître que si elle est connue, bien sûr.

Pour ce qui concerne le dernier segment :
- Les couvertures devront toutes êtres numérotées : _00 (de manière à apparaître en premier dans la liste)
- Les 4e de couverture devront toutes être "numérotées" : _PI (pour "plat inférieur", de manière à apparaître en dernier)
- Ajout par rapport à l'indication dans le courriel : Les tables des matières seront "numérotées" _TdM
- Si les numéros de page(s) sont présents sur l'image numérisée, ils devront apparaître dans le nom du fichier sous la forme : _p** ou _p**-**
- Si les numéros de page(s) n'apparaissent pas, on se contentera d'un numéro standard : _**

Ce qui nous donne, pour s'en tenir à notre exemple préféré entre tous : Chacin son me╠ütier, la man --> ACSM_p10-11

Il reste à trouver des solutions :
- pour les cas de livres où les numéros de pages apparaissent sur certaines images et pas sur d'autres (c'est le cas par exemple de mon autre chouchou du premier dossier, "Allons enfant de la patrie") ;
- pour les images qui ne sont pas des extraits de livres (photos, dessins en vrac...).

Léopold
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2016

https://mameomeka.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des normes de nommage Empty Re: Rappel des normes de nommage

Message par Flo Dim 14 Fév - 23:54

Je viens faire mon rapport sur ma partie du renommage des images (au risque de ne pas poster dans la bonne section, mais comme ça concerne les normes de nommage, je vous laisse seuls juges).

Pas de gros problèmes rencontrés. Pour le nommage des fichiers, je n’ai gardé que le premier déterminant du titre dans les initiales (signifiant à mes yeux, et permettant de conserver l’ordre alphabétique établi). Ainsi, « La Très-Sainte Bible à l’usage de l’enfance » a donné « LTSBUE ».

Quelques soucis mineurs :
- LPC_p12-13 était en double exemplaire, un lisible et un photographié en coulé de boue. Le second a été supprimé.
- Dans le même ouvrage, des pages sur lesquelles apparaissent des numéros de pages et d’autres où ce n’est pas le cas (soit le second problème soulevé par Léopold). J’ai résolu le problème (arbitrairement, donc à discuter) en appliquant un numéro standard (partant de _02, après le Plat Inférieur et la page de titre) aux pages pour lesquelles je ne pouvais établir de numéro de page. Dans le tableau de concordance, j’ai souligné les numéros de page hypothétiques en commentaires. Mais je n’ai rien pour le vérifier (bon sang, les réclames c’était fichtrement pratique en fait).

Wesh.

Flo

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des normes de nommage Empty Re: Rappel des normes de nommage

Message par laurie.harel Jeu 18 Fév - 12:09

Rapport sur le renommage des images :

Personnellement pour les cas où j'avais des pages numérotés et d'autres non dans le même ouvrage (donc dans tous), j'ai noté les numéros de pages lorsqu'ils étaient présent et sinon j'ai numéroté en _01 au fur et à mesure que les images arrivaient.

J'ai eu un souci par rapport à des couvertures, en effet, j'avais deux couvertures différentes avec le même titre et pas de date, j'ai donc noté la deuxième en ajoutant [2].

Concernant les déterminant, j'ai fait comme Florian (je te rejoins dans tes regrets concernant les réclames)

Bien, bien,
RPZ 28 f0r3v3R

laurie.harel

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des normes de nommage Empty Re: Rappel des normes de nommage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum